Vous avez lutté et eau pour perdre du poids ? Cela a mis du temps, mais vous êtes parvenus à votre poids idéal ? Que faire maintenant ? Quels sont les risques que vous devez éviter ? Retour sur les bons à savoir pour bien vous entretenir désormais.
L’effet yoyo : kézako ?
Selon le Guide Santé, le plus à craindre désormais est l’effet yoyo. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est la reprise de poids. Et quand les kilos que vous avez perdus reviennent, ils ont tendance à augmenter, voire à doubler. Il vous sera encore plus difficile de les perdre à l’avenir. Par ailleurs, l’effet yoyo est l’une des principales causes de vergeture. En effet, quand la peau se tend et retrouve sa forme originale, puis se retend : les traces restent. C’est loin d’être esthétique. Et en plus, les effacer sera compliqué.
Continuer le sport : pourquoi ?
On vous conseille de continuer le sport. Vous pouvez bien évidemment réduire l’intensité. Mais vous allez garder au minimum 1 heure d’exercices physiques par semaine. Vous n’aurez plus besoin de coach pour ce faire. Vous avez certainement pris la main depuis. Et vous pourriez adapter vos exercices en conséquence.
Il faut continuer le sport pour plusieurs raisons. En premier lieu, votre corps s’est déjà habitué à des exercices physiques. Le manque pourrait favoriser la reprise de poids. En second lieu, le sport n’est pas simplement utile pour perdre du poids, mais aussi pour entretenir la santé. C’est bon pour vos muscles, votre cœur, etc.
Le régime : faut-il laisser tomber ?
Comme vous ne faites plus énormément d’exercices, vous pouvez bien évidemment changer de régime. Toutefois, continuer à faire la part des choses. Gardez les bases du rééquilibrage alimentaire. Évitez les féculents. Assurez-vous avoir un certain équilibre dans votre alimentation. Et rappelez-vous : l’hydratation est toujours capitale. Un adulte doit boire en moyenne 1,5 litre par jour.